ANÂREM

ASSOCIATION
ANÂREM

  Accueil

  Association

  Inscription

  Ânes Placés

  Boutique

  Liens


Français   English   Español

SVP Signez le livre d'Or d'ANÂREM

Francité !   Visionnez le livre d'or d'ANÂREM    Signez le livre d'or d'ANÂREM

 

Association Nationale pour les Ânes Retraités Et Maltraités 

 

But de l'association :

L'Association Nationale pour les Ânes Retraités et Maltraités Œuvre pour la protection et la défense des ânes en général. Son but est d'accueillir les ânes retraités et maltraités pour leur assurer une fin de vie dans les meilleures conditions possibles en fonction de ses possibilités financières et de cette façon de les sauver des abattoirs.

 

Nous esperons à travers cette démarche faire prendre conscience aux propriètaires de leurs responsabilités, et qu'avec l'aide de l'association, ils pourront toujours trouver une solution qui puisse profiter à leur compagnon si jamais ils devaient s'en séparer.


ANÂREM

 

ANÂREM, j'adore, ma retraite est des plus cool, on est aux petits soins pour moi, je reçois beaucoup d'amour et je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec tous les copains et copines, c'est le sabot quoi !

 

 

Vous voulez assurer une retraite décente à votre âne

 

Rien de plus facile, tout en restant propriétaire de votre âne, vous prenez contact avec ANÂREM et nous rédigerons ensemble les clauses de votre contrat.

Votre âne aura une retraite au sein de l'association, et vous pourrez le voir à tout moment.

Le propriétaire devra faire partie de l'association et verser à ANÂREM une cotisation qui sera définie dans le contrat pour l'entretien de son âne. Le propriétaire pourra verser cette cotisation en plusieurs mensualités.

Le propriétaire, une fois le contrat signé avec ANÂREM, ne pourra reprendre son âne, sauf en cas de mauvais traitements. Au décès du propriétaire, l'âne deviendra la propriété de l'association qui s'engage à l'entretenir jusqu'à la fin de sa vie.

 

Vous ne pouvez plus subvenir aux charges de votre âne

 

Vous envisagez de vous séparer de lui pour diverses raisons, ne l'envoyez pas à la boucherie, nous sommes là pour continuer et lui assurer une fin de vie paisible.

Vous nous contactez et ANÂREM fera tout son possible pour le prendre en charge. Vous remplirez un formulaire d'abandon et l'association deviendra propriétaire de votre âne, donc responsable de celui-ci et devra assumer toutes les charges.

Dans tous les cas l'abandon est définitif et l'âne ne pourra être rendu à son ancien propriétaire. L'animal restera sur les terres d'accueil de l'association ou pourra être placé dans une famille d'accueil.

 

Le parrainage

 

Vous souhaitez devenir parrain ou marraine d'un âne. Vous aiderez ainsi l'association à subvenir à l'entretien de votre protégé.

Le parrainage consiste à prendre en charge (temporairement ou définitivement) l'entretien d'un âne que vous choisirez parmi tous les candidats à la charge de l'association (soins, Foin, paille, vaccins, vermifuge, parages, etc.) Ce qui équivaut à une somme mensuelle de 600F par mois. Vous pouvez être plusieurs pour prendre en charge les frais.

Nous nous engageons à ne pas placer votre filleul dans une famille d'accueil. Il restera sur un lieu d'accueil de l'association. Vous aurez des nouvelles de votre filleul (le) et vous pourrez le voir à tout moment (après contact avec les responsables du lieu d'accueil de l'association ou celui ci est placé).

 

Merci de devenir parrain ou marraine

 

La Famille d'accueil

 

Une famille d'accueil est une famille qui accueille un ou plusieurs ânes appartenant à l'association ANÂREM

Vous envisagez d'adopter un âne recueilli par ANÂREM, parce que vous avez les structures nécessaires (abri, enclos, pâturage, etc.). Vous nous contactez ou vous nous adressez un formulaire pour devenir famille d'accueil.

Ensemble nous établirons les clauses de votre contrat après certaines vérifications (lieu d'accueil, vos connaissances pour l'entretien d'un âne, etc.) et stipulera les consignes complémentaires.

Si un âne n'est pas trop vieux et en bonne santé, vous pourrez le faire travailler pour votre plaisir personnel, randonnée, etc. après accord d'ANÂREM (accord valable pour un an renouvelable après vérification des lieus, de la famille d'accueil et de la santé de notre âne).

Les frais d'entretien de l'animal (vétérinaires, vaccins, nourriture, etc.) sont à la charge de la famille d'accueil

Un état trimestriel de l'âne concernant les soins, maladie, parage, son environnement, etc. sera transmis au siège de l'association par lettre ou par e-mail.

Les transports (aller, retour si restitution à l'association) sont aussi à la charge de la famille d'accueil.

L'âne restera la propriété de l'association et ne pourra en aucun cas être racheté. S'il survient un grave problème dans la famille d'accueil et qu'elle ne puisse plus assumer son engagement, l'âne sera réintégré (à leurs frais) dans un lieu d'accueil de l'association désigné par ANÂREM.

L'âne étant placé gratuitement, la famille d'accueil devra être au minimum membre de l'association pour prétendre et rester famille d'accueil (donc garder un ou plusieurs ânes).

Tout manquement à une seule des clauses du contrat, ANÂREM pourra alors réintégrer l'animal sans délai

L'âne pourra être visité à tout moment, un délégué d'ANÂREM pourra venir le voir pour s'assurer que tout va bien et que l'âne vit sa retraite heureuse dans les meilleures conditions.

L'âne devra toujours avoir un compagnon. Dans le cas où il devrait se retrouver seul et que la famille d'accueil soit dans l'impossibilité de lui trouver ou prendre un autre compagnon (dans un délai maximum de 3 mois), celui-ci devra être réintégré à l'association.

L'âne placé ne pourra en aucun cas participer à des concours, foires, rassemblements, etc. sauf dérogation en accord avec ANÂREM.

A toute demande d'accueil, joindre :

Photocopie de la pièce d'identité recto/verso

Une quittance EDF

Photos si possible des installations

 

Reproduction

 

Les ânesses placées ne seront pas saillies. Si le cas devait arriver, l'ânon issu de cette saillie serait alors la propriété d'ANÂREM même si la naissance avait lieue dans une famille d'accueil.

Les ânes entiers devront dans la mesure du possible être castrés. Une caution, représentant la valeur de la castration, sera demandée pour tout entier. Les modalités seront précisées dans le contrat.

 

Ânes maltraités

 

Si vous avez connaissance d'ânes maltraités, a l'abandon, sans abri, sans nourriture, sans eau, sans soins, ……. Une seule solution, vous contactez ANÂREM qui fera tout pour leur venir en aide le plus rapidement possible.

Pour nous faire gagner du temps, donnez-nous un maximum de renseignements, adresse, nom des propriétaires, lieu ou se trouve l'âne et bien sur ce que vous avez put constater.

L'anonymat sera conservé, même en cas de procédure.

Votre témoignage est au service des ânes.

 

Bénévolat

 

Les personnes désirant nous soutenir dans notre action tout en adhérant à ANÂREM, peuvent parrainer un âne, devenir famille d'accueil ou tout simplement venir nous aider bénévolement dans les taches quotidiennes (nourriture, soins, câlins, etc.) sans oublier les installations futures, abris, clôtures, etc. Il peut y avoir des chantiers en toutes saisons

 

Matériels

 

Tous les matériels dont vous n'avez plus l'usage nous seront utiles :

Longe, licol, bât, couverture, seau, etc.

Matériels de soins

Piquet, fil de fer, isolateur, batterie, tôle, planches, parpaing, etc. (tout le matériel pour des clôtures électriques, pour construire des abris)

 

Merci de votre générosité

Le président

 

 

 

Frais

 

Vermifuges : Comptez 2 fois par an (printemps et automne). C'est en fonction des parcs dont vous disposez et de la rotation que vous y effectuez. Alterner les types de produits

Vaccins une fois par an, Tétanos + grippe (+rage pour certaines régions)

Parages Deux fois par an minimum, à moduler suivant l'âne et le type de terrain

Ferrures pour les ânes marchant sur le bitume. Cela implique un entretien plus régulier, curer les pieds tous les jours. Changer les fers tous les 2 à 3 mois

Dentiste Equin Une fois par an suivant l'âge de l'âne et les problèmes rencontrés

Assurance responsabilité Civile Obligatoire

Les frais de vétérinaire en cas de maladie et d'accident

 

Nourriture

 

Pour un âne de taille moyenne par jour

L'Hiver

Foin : environ 4 à 5 kg

Paille : Un peu + Paillage si nécessaire

Complément : orge germé 200g, granulés, etc.

L'Eté

Mise à l'herbe à volonté qui doit se faire progressivement pour éviter les coliques. Evitez que les pâtures soient sur pâturées. Veillez à une bonne rotation des parcs (c'est ce qui permet une vermifugation raisonnée et non systématique).

Sel avec oligo-éléments

Eau

L'âne devra disposer d'eau propre et à volonté (il consomme environ 10l/jour)

Abri

Veillez à ce qu'il dispose d'un abri qui le protège de l'humidité et des courants d'air. L'été cet abri le protégera des mouches et du soleil.

Clôture

Les pâtures devront être clôturées grillage + fil électrique ou simplement avec 2 fils électrifiés pour éviter tout problème, fugue, etc.

Vous devrez effectuer au minimum une visite quotidienne pour les soins, l'entretien sans oublier la vérification de la clôture, abri, etc.

 

Nous espérons qu'avec ces quelques renseignements vous serez fin prêt pour aider nos amis les ânes à passer le dernier cap de leur vie le plus agréablement et sereinement possible. ANÂREM vous remercie de votre générosité en leur nom.

Pour s'inscrire Cliquez ici


              

 

Page précédente                                                   Retour  début de page                                                     Page suivante
Date création 28 Janvier 2001.   
                  Date modification 01 Décembre 2006                     © Copyright 2001/2007 ANÂREM
Logo Micrisoft
                         http://anarem.free.fr      Europe     E-mail : anarem@free.fr                       Optimisé 800 x 600